Rencontrez Basile: le jardin urbain intelligent

Projet exécuté pour: Altitude-blog / Altitude Sports
Sujet: article de style « lifestyle » pour les lecteurs du blog
Mandat: faire preuve de contenu diversifié sur le blog de l’entreprise
Date: mars 2016
 

« Le terme ”jardin urbain” est de plus en plus commun – ce qui fait beaucoup de sens. Nous sommes pour la plupart tous désireux de bien manger et de connaitre la traçabilité de nos aliments, donc faire pousser sa propre nourriture est souvent la meilleure option, ne serait-ce que pour avoir quelques feuilles d’herbes fraîches à la maison. Cultiver un jardin dans un appartement en plein centre-ville, cependant, peut s’avérer un peu complexe, disons.

Le start-up français Culteev détient peut-être une solution assez intéressante, avec le Basile: un véritable jardin compact, stylé et attention – intelligent.

basile2

Côté esthétique, il s’agit au départ d’un objet qu’on peut apprécier au niveau design. Il est même possible de se le procurer en trois différents tons de chêne, ou même avec un fini en acajou. De quoi bien agrémenter un comptoir de cuisine. Ce qui est aussi très pratique, c’est que son système est basé sur une culture sans terre. Comme dans plusieurs fermes urbaines, c’est avec de l’eau et des nutriments spécialement développés pour certains types de plante que l’on cultive le jardin.

Une application pour tablettes et téléphones intelligents est présentement en construction. Avec cette dernière, il sera possible de suivre l’évolution des plantes et de recevoir des notifications, par exemple lorsqu’il est nécessaire d’ajouter de l’eau, ou encore lorsque les herbes sont prêtes à être récoltées. Miracle pour ceux et celles qui détiennent 0% de pouce vert, tout ça.

basile3

Persil, menthe, aneth, basilic, coriandre, ciboulette… de nombreuses options d’herbes sont disponibles. Culteev a même regroupé des assortiments pré-faits qui sont parfaits pour faire du pesto, des sauces, ou des repas à saveurs asiatiques.

Pas de transport, pas d’OGM, pas de pesticides. Directement dans votre appartement, quand vous en avez besoin. »

Photos: Culteev
L’article original

Laisser un commentaire